Le Fonds monétaire international (FMI), basé à Washington a refusé mercredi à faire de commentaire sur la perquisition du domicile de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, à Paris.
? Comme nous l'avons déjà dit, il ne serait pas approprié de commenter une affaire qui a été et est actuellement devant la justice fran?aise ?, a déclaré la porte-parole du FMI, Gerry Rice dans un communiqué.
? Cependant, avant de choisir la directrice générale, le Conseil d'administration du FMI a examiné cette question et a exprimé sa confiance que Madame Lagarde serait en mesure d'assumer efficacement de ses fonctions de directrice générale ?, a déclaré Mme Rice.
La police fran?aise a perquisitionné mercredi le domicile de Mme Lagarde à Paris dans le cadre d'une enquête sur sa gestion d'un scandale impliquant le magnat Bernard Tapie il y a quelques années.
Mme Lagarde, ancien ministre fran?aise des Finances, a été choisie diriger le FMI en 2011, succédant à Dominique Strauss-Kahn, qui a démissionné après avoir été impliqué dans une affaire d'agression sexuelle.