La commission nationale agraire du Kenya a réaffirmé mercredi son engagement pour redresser les déséquilibres historiques concernant les propriétés et les distributions des terres via l'application de la législation et des politiques établies par le gouvernement central.
"Nous préparons un plan de travail et une feuille de route des activités à être menées par la commission nationale agraire. Les approches pour gérer les questions agraires kényanes sont clairement résolues et seront mises en place avec prudence, consultations et la participation de tous les acteurs concernés, dans le but ultime de satisfaire les désirs des Kényans", a déclaré le président de la commission nationale agraire, Muhammad Swazuri.
Il a informé que la commission coopèrerait avec le nouveau parlement pour entreprendre des amendements sur les actes et politiques agraires.
Les réformes agraires sont intégrées dans la quête des Kényans pour la démocratie, la bonne gouvernance et le partage équitable des ressources naturelles.
Le coordinateur national de l'Alliance nationale pour la terre, Odenda Lumumba, a ajouté qu'un cadre politique et juridique était vital pour corriger les injustices liées à la propriété des terres.