Le secrétaire d'Etat américain John Kerry s'est entretenu samedi au Caire avec le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi de la situation dans la région, en particulier de la crise en Syrie, a rapporté l'agence de presse officielle égyptienne Mena.
Les deux hommes ont examiné les efforts déployés par des pays arabes et la communauté internationale pour mettre fin à la violence en Syrie, le processus de paix entre les Palestiniens et Israéliens et la tension politique dans certains pays arabes, selon Mena.
M. Kerry est arrivé samedi au Caire pour une visite de deux jours dans le cadre sa première tournée à l'étranger depuis son arrivée au pouvoir.
M. Kerry, qui doit se rendre également dans d'autres pays arabes, doit rencontre dimanche le président égyptien Mohamed Morsi et les ministres égyptien des Affaires étrangères et de la Défense.
Selon les obervateurs, lors de son séjour au Caire, M. Kerry devrait essayer de convaincre le gouvernement et l'opposition de trouver un consensus politique afin d'assurer une transition démocratique et de permettre à l'Egypte d'obtenir un prêt de 4,8 milliards de dollars auprès du Fonds monétaire international (FMI) pour sauver son économie en difficulté.