Au moins 10 personnes ont été tuées et plus de 40 autres blessées samedi soir dans une attaque sur l'aéroport international de Peshawar, une ville dans le nord-ouest du Pakistan, selon des sources médicales et de l'armée.
Parmi les victimes figurent cinq assaillants, a-t-on appris d'une source de l'armée. Les talibans pakistanais ont revendiqué cette attaque.
Des militants à bord d'un véhicule bourré d'explosifs ont lancé une attaque vers 20H30 heures locales sur l'aéroport Bacha Khan de Peshawar.
Les assaillants ont percuté leur véhicule sur l'enceinte de l'aéroport et ont ensuite tenté de pénétrer à l'intérieur de l'aéroport, a déclaré le ministre de l'Information de la province de Khyber Pakhfunkhwa, dont Peshawar est sa capitale.
Quatre assaillants ont été tués lors de l'attaque et un autre, qui s'est retranché dans un batiment près de l'aéroport, a été tué par les forces de sécurité par la suite, selon le ministre.
Des assaillants sont venus de la région tribale de Khyber pour venger l'opération lancée récemment par l'armée contre les militants dans cette zone, a dit l'armée pakistanaise dans un communiqué.