Le roi Abdallah II de Jordanie est arrivé jeudi dans la ville de Ramallah en Cisjordanie, devenant ainsi le premier dirigeant étranger à visiter les territoires palestiniens après la reconnaissance de la Palestine comme Etat observateur non membre de l'ONU.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a accueilli le roi quand ses deux hélicoptères ont atterri dans le complexe de la présidence palestinienne.
L'Autorité nationale palestinienne (ANP) a organisé une réception officielle où les hymnes jordanien et palestinien ont été joués.
La présidence palestinienne a salué la visite du roi de Jordanie, la qualifiant d'"historique" et faisant l'éloge des efforts jordaniens ayant précédé le vote de la semaine dernière de l'Assemblée générale de l'ONU sur la requête palestinienne d'adhérer à l'ONU en tant qu'Etat observateur non membre.
Les pourparlers de paix dans l'impasse entre Isra?l et les Palestiniens seront l'un des principaux sujets abordés par le roi Abdallah II et M. Abbas, selon des sources.