Trois voitures piégées ont explosé mardi près des sites religieux chiites à Bagdad, faisant au moins 19 morts et 72 blessés, a annoncé la police.
Un responsable de la police de Bagdad a déclaré à Xinhua sous couvert d'anonymat que huit personnes ont été tuées et plus de 21 autres blessées lorsqu'une voiture piégée a explosé près d'une mosquée chiite dans le quartier Al-Shu'ala dans le nord- ouest de Bagdad.
Dans une autre attaque similaire, six personnes ont été tuées et 32 autres blessées près d'une autre mosquée chiite dans la région Qureat dans le nord de Bagdad, selon la même source.
Cinq personnes ont été tuées et 19 autres blessées dans un autre attentat à la voiture piégée contre une mosquée dans le quariter de Hurriya, au nord-ouest de Bagdad.
Du fait que certains des blessés sont dans un état grave, le nombre de morts pourrait augmenter dans les prochaines heures.
Le triple attentat de ce mardi alors que de chiites commémorent l'Achoura et que le président du Parlement iranien Ali Larijani est arrivé en Irak pour des entretiens avec les dirigeants irakiens sur des questions comme la crise en Syrie.