Dernière mise à jour à 09h11 le 27/04
La Chine a publié un document d'orientation pour promouvoir la stabilité de l'échelle de son commerce extérieur et optimiser sa structure.
Le commerce extérieur joue un r?le crucial dans le maintien de la stabilité de la croissance économique et de l'emploi, et le pays vise à élargir son marché en stimulant la promotion du commerce, indique ce document publié par le Bureau général du Conseil des Affaires d'Etat.
Selon le document, la Chine favorisera la restauration complète des expositions hors ligne du pays et renforcera son soutien aux entreprises de commerce extérieur dans leurs participations aux expositions à l'étranger.
Les lignes directrices mettent l'accent sur l'importance des efforts déployés pour faciliter la reprise ordonnée des vols de ligne internationaux, notamment dans les p?les aéroportuaires clés du pays.
La Chine se concentrera également sur la croissance de ses importations et exportations de produits clés du commerce extérieur, la mise en relation des entreprises automobiles et des sociétés de transport, et l'accélération de la révision de son catalogue de technologies et de produits dont l'importation est encouragée, d'après le document.
En outre, le pays intensifiera son soutien financier, notamment ses efforts pour encourager les institutions financières financées par le gouvernement à fournir des soutiens de financement et de rehaussement de crédit aux petites et micro-entreprises de commerce extérieur.
En ce qui concerne l'accélération du développement novateur du commerce extérieur, les lignes directrices soulignent l'importance des efforts visant à soutenir les entreprises de commerce extérieur dans l'expansion de leurs canaux de vente par l'e-commerce transfrontalier et d'autres nouveaux modes commerciaux.
Le pays améliorera aussi l'efficacité du transport de marchandises et du dédouanement en vue d'optimiser l'environnement du développement du commerce extérieur, indique le document.