Dernière mise à jour à 09h59 le 22/03
Depuis le second semestre 2022, dans certains pays, l'inflation est restée élevée et les prix alimentaires locaux ont grimpé en flèche. Les conserves de tomates, de ma?s, de pousses de bambou, de champignons, de fruits de mer et de fruits exportées par la Chine se vendent bien dans de nombreux pays étrangers, les volumes d'exportation continuant de cro?tre.
Selon les statistiques de l'Association de l'industrie des conserves de Chine, en 2022, les exportations chinoises de conserves ont atteint 3,125 millions de tonnes, avec une valeur d'exportation de 6,89 milliards de dollars, en hausse de 12% et 22% respectivement d'une année sur l'autre. Le volume et la valeur des exportations ont atteint de nouveaux sommets ces dernières années.
(Photo / Pic.people.com.cn)
Selon les statistiques douanières, l'Asie, l'Europe, l'Afrique et l'Amérique du Nord sont actuellement les principales destinations d'exportation de conserves en provenance de Chine. L'industrie estime qu'avec la croissance continue de la demande étrangère et l'accélération de l'expansion de la production des entreprises chinoises, les catégories d'exportation et le volume total des produits en conserve devraient continuer à augmenter.