Dernière mise à jour à 16h30 le 15/03
1/4(Photo fournie par le centre des médias du comté de Lianjiang)
2/4(Photo fournie par le centre des médias du comté de Lianjiang)
3/4(Photo fournie par le centre des médias du comté de Lianjiang)
4/4(Photo fournie par le centre des médias du comté de Lianjiang)
Récemment, 600 millions d'alevins d'ormeaux verts ont ? fait leur rentrée ? dans le comté de Lianjiang, à Fuzhou, dans la province du Fujian (sud-est de la Chine).
Le 13 mars au matin, juste après l'aube, c'était déjà l'effervescence sur le quai du village de Houwan, dans le canton de Tailu du comté de Lianjiang, où les éleveurs d'ormeaux transportaient des alevins d'ormeaux à bord et se préparaient à se précipiter vers les eaux de reproduction pour les mettre en mer.
L'ormeau vert est une variété de projet d'innovation en matière de semences aquatiques du comté de Lianjiang et l'une de variétés aquatiques de haute qualité, qui ont une résistance élevée à la température, un taux de survie élevé, un taux de croissance rapide, un cycle de croissance court et d'autres avantages, et son taux de chair est également plus élevé que celui de l'ormeau traditionnel, ce qui le rend très populaire sur le marché.
? Cette année, nous avons doublé l'échelle d'élevage de l'ormeau vert ?, a expliqué Wu Yongshou, un agriculteur, précisant que les alevins d'ormeaux verts peuvent être déposés en mer lorsqu'ils atteignent environ 1,8 cm, et que le taux de survie peut atteindre plus de 70 %. Après un an d'élevage, les ormeaux verts peuvent atteindre environ 8 cm, et les avantages économiques sont considérables, ? Le prix du marché peut atteindre jusqu'à 350 yuans la livre, ce qui est sept fois plus élevé que celui de l'ormeau traditionnel ?.
La valeur de la production d'ormeaux dans le comté de Lianjiang a atteint 6,5 milliards de yuans en 2022, et on s'attend à ce que la quantité totale d'alevins d'ormeaux dans le comté atteigne 2 milliards en 2023, augmentant la production totale de plus de 10 % et la valeur totale de la production de 500 millions de yuans. Parmi eux, la quantité d'ormeaux verts est d'environ 600 millions, soit deux fois plus qu'en 2022.