Dernière mise à jour à 09h13 le 16/12
Le volume du commerce extérieur de la région autonome ou?goure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a augmenté de 59,8% en glissement annuel pour atteindre 219,4 milliards de yuans (environ 31,6 milliards de dollars) de janvier à novembre de cette année, selon les données des douanes d'Urumqi.
Les échanges de la région avec les pays situés le long de "la Ceinture et la Route" ont augmenté de 65,9% en glissement annuel pour atteindre plus de 198,6 milliards de yuans au cours de cette période, tandis que le volume des échanges avec les membres du Partenariat économique régional global a également connu une croissance de 8,8%.
De janvier à novembre, le volume des importations et des exportations des quatre zones franches globales du Xinjiang, à savoir Urumqi, Horgos, Alashankou et Kashgar, a augmenté de 494,9% par rapport à l'année précédente pour atteindre 71,48 milliards de yuans, selon les douanes.
Les textiles, les vêtements et les produits mécaniques et électriques étaient les principaux articles d'exportation du Xinjiang. Les exportations de batteries lithium-ion et de cellules solaires ont augmenté de manière significative, ont ajouté les douanes.
Des approches pragmatiques seront adoptées pour améliorer la facilitation des échanges, réduire les co?ts pour les importateurs et les exportateurs, favoriser de nouvelles formes de commerce et diversifier les marchés, ont indiqué les douanes.