Dernière mise à jour à 15h41 le 20/09
L'unité 13 de la centrale hydroélectrique de Baihetan, la plus grande centrale hydroélectrique du monde en construction, a passé avec succès l'opération d'essai de 72 heures le 18 septembre et a officiellement commencé la production d'électricité, a annoncé China Media Group (CMG), notant que le lancement de l'unité 13 marque la mise en service commercial de plus de la moitié de la centrale électrique de la rive droite.
La centrale hydroélectrique de Baihetan est située sur le cours de la rivière Jinshajiang, à la jonction du comté de Ningnan, dans la province du Sichuan, et du comté de Qiaojia dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine. Selon CMG, avec une capacité totale installée de 16 millions de kilowatts, il s'agit de la plus grande centrale hydroélectrique en construction au monde.
La centrale hydroélectrique de Baihetan évacue des eaux de crue. (Photo / Xinhua)
à l'achèvement de la centrale hydroélectrique de Baihetan, sa production d'électricité moyenne annuelle atteindra 62,443 milliards de kilowattheures, ce qui peut répondre à la demande quotidienne d'électricité d'environ 75 millions de personnes et équivaut à économiser environ 19,68 millions de tonnes de charbon standard, réduisant ainsi 51,6 millions de tonnes d'émissions de dioxyde de carbone chaque année, a indiqué la CMG.
Cela contribuera également à atténuer la pression sur l'approvisionnement en électricité des régions de l'est et du centre de la Chine, a enfin souligné CMG.