Dernière mise à jour à 14h54 le 25/07
1/5Des ouvriers du 11e bureau des chemins de fer chinois posent des rails sans ballast sur le grand pont de Zishui en construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse de Chang-Yi-Chang, dans la province du Hunan (centre de la Chine), le 22 juillet au soir. (Guo Liliang / Pic.People)
2/5Des ouvriers du 11e bureau des chemins de fer chinois posent des rails sans ballast sur le grand pont de Zishui en construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse de Chang-Yi-Chang, dans la province du Hunan (centre de la Chine), le 22 juillet au soir. (Guo Liliang / Pic.People)
3/5Des ouvriers du 11e bureau des chemins de fer chinois posent des rails sans ballast sur le grand pont de Zishui en construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse de Chang-Yi-Chang, dans la province du Hunan (centre de la Chine), le 22 juillet au soir. (Guo Liliang / Pic.People)
4/5La dernière paire de rails est posée sur la voie sans ballast de la ligne gauche par des ouvriers du 11e bureau des chemins de fer chinois, le 23 juillet. (Guo Liliang / Pic.People)
5/5La dernière paire de rails est posée sur la voie sans ballast de la ligne gauche par des ouvriers du 11e bureau des chemins de fer chinois, le 23 juillet. (Guo Liliang / Pic.People)
Le 23 juillet 2022, sur le site de pose de rails pour le tron?on de Chang-Yi du chemin de fer Changde-Yiyang-Changsha, avec la pose de la dernière paire de rails sur la voie sans ballast de la ligne gauche par des constructeurs du 11e bureau des chemins de fer chinois, la ligne ferroviaire à grande vitesse de Changde-Yiyang-Changsha a été connectée.
La ligne, d'une longueur totale d'environ 157 kilomètres et avec une vitesse idéale de 350 km/h, est une partie importante du réseau national de chemin de fer à grande vitesse ? huit lignes verticales et huit lignes horizontales ?. Une fois achevée, elle atteindra l'objectif de relier ensemble des 14 villes et préfectures de la province du Hunan (centre de la Chine) au réseau de chemin de fer à grande vitesse.