Dernière mise à jour à 09h37 le 09/05
1/6(Photo / Le Quotidien du Peuple en ligne)
2/6(Photo / Le Quotidien du Peuple en ligne)
3/6(Photo / Le Quotidien du Peuple en ligne)
4/6(Photo / Le Quotidien du Peuple en ligne)
5/6(Photo / Le Quotidien du Peuple en ligne)
6/6(Photo / Le Quotidien du Peuple en ligne)
Dans le nord-est de la Chine, l'heure est venue de commencer le repiquage du riz. Ces derniers jours, les agriculteurs de la province du Heilongjiang s'affairent à planter et à transporter le riz dans les champs à l'aide de machines agricoles.
Récemment, dans le champ de la famille de Chang Qing, une repiqueuse de riz équipée d'un système de navigation Beidou fait la navette dans les champs, effectuant de fines opérations de repiquage. ? J'utilise la repiqueuse de riz à grande vitesse Yangma, cette année, la navigation par satellite a été installée dans la machine. Cela aide non seulement à réduire la main-d'?uvre, mais aussi à améliorer l'efficacité. 70 mu de riz est repiqué en 1 jour, plus de 500 mu de terre peut être terminé en 8 jours ?, a dit Chang Qing.
Aujourd'hui, de plus en plus d'agriculteurs profitent du développement numérique. D'après Chang Qing, le système de navigation Beidou est précis et facile à utiliser, grace à lui il est désormais possible de réaliser la plantation autonome du riz. Cette année, sa famille a mis 4 jours de moins pour le travail de repiquage du riz avec 2 personnes de moins par rapport à l'année dernière.
Jusqu'à présent, le système de navigation par satellite est installé dans 460 repiqueuses de riz, jetant ainsi une base solide pour le repiquage à temps des 589 500 mu de riz.