美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h16 le 22/04

Page d'accueil>>Economie

La Chine dispose d'un "large" espace politique pour stimuler l'économie dans un contexte de vents contraires

Xinhua | 22.04.2022 08h48

La Chine est capable de stimuler son économie en affrontant des vents contraires, car elle dispose d'un "large" espace politique, tant au niveau de sa politique monétaire que fiscale, a annoncé mercredi la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva.

(Cory Hancock/FMI/Xinhua)

La croissance chinoise "reste en territoire positif', a estimé Mme Georgieva, lors d'une conférence de presse virtuelle dans le cadre des réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale, ajoutant que la croissance de la Chine a été revue à la baisse principalement en raison des interruptions causées par les confinements liés à la COVID-19.

Dans son dernier rapport sur les perspectives économiques mondiales publié mardi, le FMI a réduit ses prévisions de croissance mondiale pour l'année 2022 jusqu'à 3,6%, soit une baisse de 0.8 point de pourcentage, dans le contexte du conflit entre la Russie et l'Ukraine.

De plus, l'économie chinoise doit conna?tre une croissance de 4,4% cette année, soit une baisse de 0,4 point de pourcentage par rapport aux prévisions précédentes, selon le rapport, qui rappelle qu'elle devrait cro?tre de 5,1% en 2023.

(Cory Hancock/FMI/Xinhua)

"Nous croyons que la Chine est capable de stimuler l'économie, du fait qu'elle dispose d'un large espace politique", a affirmé Mme Georgieva à Xinhua lors de la conférence de presse.

"Nous avons vu ces derniers jours la Banque populaire de Chine en train de prendre des mesures pour assouplir les conditions d'accès au crédit", a-t-elle dit, ajoutant "qu'elle dispose aussi d'un espace au niveau de politique fiscale".

La directrice générale du FMI a souligné que le conflit entre la Russie et l'Ukraine avait entra?né un revers massif pour l'économie mondiale, avec la baisse des prévisions sur la croissance dans 143 pays.

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •