Dernière mise à jour à 09h00 le 23/07
Les investissements directs étrangers (IDE) dans la partie continentale de la Chine ont enregistré une croissance rapide au premier semestre de l'année grace à une série de politiques gouvernementales visant à améliorer l'environnement commercial, a déclaré jeudi le ministère du Commerce.
Les IDE dans la partie continentale de la Chine, en usage réel, ont bondi de 28,7% sur un an en yuans, ou de 33,9% en dollars au premier semestre. Le rythme de croissance est le plus élevé depuis près de dix ans, et l'envergure des IDE a battu un record pour la même période, a indiqué Zong Changqing, un responsable du ministère.
"La croissance des IDE de la Chine au premier semestre a dépassé les attentes du marché, établissant une base solide pour réaliser l'objectif du pays de maintenir la stabilité des investissements étrangers pendant toute l'année", a déclaré M. Zong lors d'une conférence de presse.
Au premier semestre, 23.000 entreprises à capitaux étrangers ont été créées, soit une hausse annuelle de 47,9%, portant le nombre total d'entreprises à capitaux étrangers à plus de 1,06 million, selon les données publiées par le ministère.