Dernière mise à jour à 09h46 le 20/11
La Chine a renforcé son soutien à l'emploi pour les pauvres dans le cadre de ses nombreux efforts de réduction de la pauvreté.
L'aide à l'emploi a couvert la plupart des gens pauvres enregistrés en Chine.
Plus de 90% de la population touchée par la pauvreté enregistrée a re?u une aide à l'emploi ou a bénéficié de politiques de lutte contre la pauvreté par le biais du développement industriel dans les zones rurales, a déclaré Li Zhong, vice-ministre des Ressources humaines et de la Sécurité sociale, lors d'une conférence de presse tenue jeudi.
Le pays a travaillé sur différents aspects, y compris l'élargissement des canaux d'emploi, l'amélioration des politiques de l'emploi, l'optimisation des services de l'emploi et le renforcement de la formation professionnelle, a-t-il déclaré.
Au total, 32.688 ateliers de lutte contre la pauvreté et quelque 214.000 entreprises ont été créés pour aider les pauvres des zones rurales à trouver un emploi près de chez eux, a précisé M. Li.
La Chine est sur le point d'éliminer la pauvreté absolue d'ici la fin de cette année, et d'atteindre l'objectif d'éradication de la pauvreté fixé dans le programme des Nations unies pour le développement durable à l'horizon 2030 avec 10 ans d'avance.