Dernière mise à jour à 08h59 le 02/09
Un train de fret Chine-Europe pour les exportations transfrontalières de commerce électronique interentreprises a quitté mardi matin la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, marquant le premier du genre dans le pays.
Le train, entièrement chargé de 43 conteneurs de produits de commerce électronique transfrontalier, y compris des vêtements, des appareils ménagers et des produits de première nécessité, est à destination de l'Allemagne, de la Pologne et d'autres pays européens.
à partir de mardi, 12 institutions directement subordonnées à l'Administration générale des douanes de Chine, y compris les douanes de Chongqing, ont été ajoutées à une liste pilote pour la surveillance des exportations transfrontalières de commerce électronique interentreprises.
Les exportateurs transfrontaliers du commerce électronique interentreprises auront la priorité pour les inspections et les procédures de déclaration simplifiées, avec un dédouanement plus efficace et à moindre co?t.
Le lancement du service de fret ouvre une nouvelle voie pour les entreprises de commerce extérieur et leur permet d'entrer plus facilement et plus commodément sur le marché mondial, selon le bureau portuaire et logistique de Chongqing.
En tant que ville pilote nationale pour le commerce électronique transfrontalier, Chongqing a attiré plus de 500 entreprises de commerce électronique transfrontalier.