Dernière mise à jour à 09h23 le 31/08
Le premier avion aux couleurs de l'Exposition internationale de l'importation de Chine (China International Import Expo, CIIE), parti de Shanghai, dans l'est de la Chine, a atterri à l'aéroport de Heathrow à Londres, selon un communiqué de presse envoyé à Xinhua samedi.
Cet avion spécialement peint aux couleurs de la CIIE qui a atterri jeudi a été lancé conjointement par la compagnie aérienne chinoise China Eastern Airlines (China Eastern) et le Bureau de la CIIE. Son premier vol a été effectué le 4 juillet, lorsqu'il a décollé de Shanghai pour Paris, Londres constituant la deuxième étape de sa tournée mondiale.
C'est un Boeing 777-300ER, l'avion amiral international long-courrier de la China Eastern, qui a été choisi comme premier appareil au monde aux couleurs de la CIIE.
Les tons dominants de sa livrée sont des nuances de jaune et de bleu, les couleurs de la CIIE. Figure en outre la mascotte de l'exposition, Jinbao, un panda géant tenant un trèfle à quatre feuilles pour exprimer ses v?ux.
La troisième CIIE doit se tenir du 5 au 10 novembre à Shanghai cette année. La China Eastern est un transporteur aérien désigné pour cet événement.
La CIIE a offert à divers pays une plate-forme ouverte pour servir de vitrine à leur image nationale et renforcer la coopération en matière de commerce international.