Dernière mise à jour à 09h22 le 31/08
Une ligne de transport d'électricité de 1.000 kilovolts a été officiellement mise en service samedi, garantissant 100% d'énergie propre pour répondre aux besoins en électricité de la Nouvelle Zone de Xiong'an, dans la province du Hebei (nord de la Chine).
La canalisation de transfert d'électricité reliant Xiong'an à Zhangbei, ville du Hebei, est capable de fournir plus de 7 milliards de kilowatt-heures d'électricité par an, valorisant les riches sources d'énergies éolienne et solaire de Zhangbei.
La préservation écologique est un point remarquable du développement de Xiong'an.
La Chine a annoncé son plan d'établir la Nouvelle Zone de Xiong'an le 1er avril 2017, afin de soulager Beijing des fonctions non liées à son r?le de capitale chinoise.
La direction chinoise s'est engagée à faire de Xiong'an une ville innovante, verte, intelligente et de classe mondiale avec un ciel bleu, de l'air frais et de l'eau propre, et chaque centimètre de la zone sera soigneusement planifié.
Le réseau de transport d'électricité Zhangbei-Xiong'an a été équipé d'une technologie innovante pour briser le goulot d'étranglement du transport des énergies renouvelables vu l'instabilité des énergies éolienne et solaire, qui a un impact négatif sur le fonctionnement s?r et stable d'un réseau électrique.