Dernière mise à jour à 09h38 le 25/03
China Telecom, l'un des principaux opérateurs de télécommunications de Chine, a mis en service environ 75.000 stations de base 5G à l'échelle nationale, selon des données industrielles.
Promouvant de fa?on active la reprise du travail dans le cadre de l'épidémie, l'entreprise envisage d'achever la construction de 300.000 stations de base 5G d'ici la fin de cette année.
China Telecom travaillera avec China Unicom, un autre géant des télécommunications, pour construire 250.000 stations de base 5G à travers le pays d'ici la fin du troisième trimestre.
D'après le plan, les deux entreprises construiront 16.000 stations de base 5G partagées dans la province du Zhejiang au cours du premier semestre et 30.000 stations dans la province du Jiangsu d'ici la fin du troisième trimestre, tandis qu'un réseau mobile 5G de plusieurs gigabits couvrant les zones urbaines centrales et les principaux bourgs de Shanghai devraient être construites d'ici la fin de l'année.
Le pays accélérera la construction de projets de "nouvelles infrastructures" tels que les réseaux 5G et les centres de données, renfor?ant les services d'information pour la nouvelle consommation.