Dernière mise à jour à 11h53 le 16/02
La Chine a la capacité de maintenir un équilibre de base dans les paiements internationaux, car l'impact de l'épidémie de nouveau coronavirus est de courte durée et limité, a déclaré samedi un responsable des changes.
Le fonctionnement du compte courant du pays est entré dans une phase plus équilibrée grace à un développement économique intérieur sain et à l'optimisation de la structure économique, a expliqué Xuan Changneng, chef adjoint de l'Administration d'Etat des changes, lors d'une conférence de presse.
Ces dernières années, la proportion de l'excédent du compte courant dans le produit intérieur brut se trouvait dans une fourchette raisonnable, a indiqué M. Xuan.
Selon lui, les flux de capitaux transfrontaliers sont restés stables, alors que la Chine poursuit continuellement la réforme et l'ouverture.
Les fondamentaux de la croissance économique à long terme et du développement de qualité de la Chine restent inchangés, et l'amélioration de l'environnement commercial du pays devrait contribuer à stabiliser les entrées de capitaux à long et moyen terme, a ajouté le responsable.