Dernière mise à jour à 09h12 le 15/01
La province du Guangdong, dans le sud de la Chine, construira 48.000 stations de base 5G en 2020, a déclaré mardi son gouverneur, Ma Xingrui.
M. Ma a fait ces remarques en présentant le rapport d'activité du gouvernement lors de l'ouverture de la session législative annuelle de la province.
En 2019, la Chine a octroyé des licences 5G à utilisation commerciale, marquant le début d'une nouvelle ère dans l'industrie des télécommunications du pays.
Les opérateurs de télécommunications accélèrent la construction des stations de base 5G, lesquelles sont désormais au nombre de 126.000. L'année dernière, le Guangdong a construit et mis en service plus de 30.000 stations de base 5G.
Pour promouvoir la couverture du réseau 5G et l'utilisation commerciale, le département provincial du logement et du développement urbain et rural du Guangdong devrait lancer des spécifications normalisées pour la construction d'installations 5G dans les nouveaux batiments résidentiels et locaux commerciaux d'ici la fin du mois de juin.