Dernière mise à jour à 08h24 le 29/11
Les compagnies chinoises se tiennent prêtes à travailler avec leurs partenaires européens pour développer le marché croissant de l'énergie éolienne offshore, a annoncé un fabricant chinois de cables terrestres et sous-marins lors de la conférence WindEurope Offshore 2019, qui s'est achevée jeudi au terme des discussions de trois jours.
Sept entreprises venues de Chine ont participé cette année à cet événement biennal de l'énergie éolienne.
Ningbo Orient Wires & Cables Co. Ltd, présente à cette conférence, souhaitait renforcer sa coopération avec les entreprises européennes sur le marché de l'énergie éolienne offshore.
"Nous devons le faire. Cela fait partie de notre stratégie", a déclaré à Xinhua, Zhao Yuantao, directeur de la production et ingénieur en chef au sein de Ningbo Orient Wires & Cables Co. Ltd.
Alors que la Commission européenne s'est fixée pour objectif de relever la production d'énergie éolienne offshore pour atteindre 230 à 450 gigawatts d'ici au milieu du siècle, M. Zhao a indiqué que les compagnies chinoises pourraient travailler avec leurs homologues européens pour y parvenir.
"Nous avons la technologie. Nous avons l'équipement (...) Je pense que le meilleur moyen est de coopérer avec les entreprises locales. Nous pouvons travailler ensemble pour réaliser un accord gagnant-gagnant", a dit M. Zhao.
Selon un rapport publié lors de cette conférence, il est nécessaire de continuer de développer la cha?ne d'approvisionnement de l'énergie éolienne et de construire les connexions au réseau. Qui plus est, les gouvernements des pays concernés doivent adopter la bonne approche à la planification spatiale maritime.
WindEurope, anciennement European Wind Energy Association, est une association basée à Bruxelles ayant pour mission de promouvoir l'utilisation de l'énergie éolienne en Europe.