Dernière mise à jour à 14h32 le 06/10
Les ventes de la loterie de Chine ont continué à chuter en ao?t en glissement annuel, indiquent les données officielles.
Les ventes de la loterie ont totalisé 34,08 milliards de yuans (environ 4,8 milliards de dollars) en ao?t, en baisse de 18,5% sur un an, selon un communiqué du ministère des Finances.
Les ventes de billets de la loterie du bien-être social ont diminué de 17,9% sur un an à 14,6 milliards de yuans, tandis que celles de la loterie sportive ont diminué de 19% à 19,48 milliards de yuans.
Les ventes de la loterie ont chuté de 18,2% en glissement annuel pour atteindre 279,41 milliards de yuans au cours des huit premiers mois, précise le communiqué.
La province du Sichuan (sud-ouest) a été la seule région à avoir enregistré une hausse des ventes de la loterie sur un an au cours des huit premiers mois, en hausse de 1,22 milliard de yuans par rapport à la même période de l'année dernière.
Conformément aux règles chinoises, l'argent provenant de la vente des billets de loterie est utilisé pour couvrir les dépenses administratives et les gains des joueurs, ainsi que pour financer des projets de bien-être social.