Dernière mise à jour à 10h21 le 18/09
Alibaba a annoncé lundi qu'il organiserait la conférence Apsara 2019 à Hangzhou du 25 au 17 septembre.
Mme Song Jie, vice-présidente d'Alibaba, en charge du comité d'organisation de la Conférence, a déclaré que les développeurs joueraient le r?le principal lors de la conférence, qui se concentrera sur l'économie numérique, la 5G, l'intelligence artificielle, l'Internet des objets, entre autres sujets.
Song a déclaré que des progrès significatifs dans le domaine de la science et de la technologie de pointe, des produits techniques et des applications industrielles, notamment la percée d'Alibaba en AI, seraient publiés pendant la conférence.
La conférence comprend deux forums principaux, plus de 110 sommets et sous-forums, couvrant les domaines de la machine intelligente, la 5G, les bases de données natives du cloud, la biométrie, les puces, les blockchains, la conduite autonome, et le calcul hétérogène.
La conférence Apsara, anciennement connue sous le nom de conférence des développeurs du cloud Ali, est la première plateforme présentant les innovations des développeurs en Chine. Elle a attiré plus de 120.000 participants de 81 pays et régions en 2018, ce qui en fait un événement technologique de premier plan pour les développeurs du monde entier.