Dernière mise à jour à 10h18 le 04/09
La Chine a connu un renforcement du soutien financier pour son économie réelle, avec une augmentation plus rapide des nouveaux prêts libellés en yuan sur les sept premiers mois de l'année.
Les prêts en cours soutenant les activités de l'économie réelle se sont élevés à 10.800 milliards de yuans (1.500 milliards de dollars) durant la période, en hausse de 780 milliards de yuans par rapport à la hausse de janvier à juillet 2018, selon la Commission de contr?le des banques et des assurances.
Les infrastructures, un des secteurs clés du soutien financier, ont rapporté une croissance des prêts en cours de 1.700 milliards de yuans. Le secteur de hautes technologies, la modernisation de la fabrication et les services sociaux ont re?u un financement important.
Les prêts inclusifs aux petites et micro-entreprises ont grimpé de 26,5% de janvier à juillet, tandis que leur co?t général de financement a baissé de plus d'un point de pourcentage.
La Chine a accéléré ses efforts pour améliorer l'efficacité financière pour l'économie réelle, avec des mesures ciblées visant à élargir les pistes de financement et à réduire le co?t de financement pour les petites et micro-entreprises.