Dernière mise à jour à 14h36 le 17/07
La Chine a connu une croissance continue de l'emploi, stimulée par le développement du secteur des services et la modernisation du secteur manufacturier, selon des données officielles publiées lundi.
Environ 7,35 millions de nouveaux emplois ont été créés dans les régions urbaines en Chine entre janvier et juin, soit 180.000 de plus par rapport à la même période de l'année dernière, a indiqué Xing Zhihong, porte-parole du Bureau d'Etat des statistiques (BES), lors d'une conférence de presse.
Cela signifie que la Chine a déjà accompli 66,8% de son objectif officiel qui est de créer 11 millions de nouveaux emplois cette année, a expliqué M. Xing.
En outre, le taux de ch?mage dans les régions urbaines ainsi que dans 31 grandes villes chinoises est resté inférieur à 5% en juin, a-t-il noté.
Il a indiqué que la situation de l'emploi de la Chine "continuait à s'améliorer".
L'économie de la Chine s'est développée dans une fourchette raisonnable, de manière stable, coordonnée et durable, a expliqué M. Xing.
Une part plus grande du secteur des services, aussi bien que la modernisation de l'industrie manufacturière, ont également soutenu la croissance de l'emploi, selon le porte-parole.
Le nombre de travailleurs migrants quittant leur région d'origine a continué à augmenter, avec 3,64 millions de plus à la fin du deuxième trimestre par rapport à la même période de l'année dernière, a indiqué M. Xing.
La Chine a créé 13,14 millions d'emplois en 2016, avec un taux de ch?mage dans les régions urbaines de 4,02% à la fin de l'année dernière.