Une autoroute écologique construite au-dessus l'eau a été mise en service cette semaine dans la province montagneuse du Hubei (centre de la Chine). Il s'agit de la première en son genre à l'échelle nationale.
La route, qui fait 10,9 kilomètres de long, dont 4,4 kilomètres construits au-dessus de l'eau, se sépare en deux parties car une montagne se trouve au milieu. Il s'agit d'une conception choisie spécifiquement afin de ne pas endommager l'environnement écologique de la montagne.
Le projet, qui a nécessité un budget de 70 millions de dollars, a été qualifié de "plus belle autoroute de Chine construite au-dessus de l'eau" grace aux vues époustouflantes qu'elle offre sur la montagne, l'eau et le ciel.
L'autoroute devrait promouvoir la logistique et le tourisme dans le village éloigné de Xingshan, dernière étape de cette route. Plusieurs endroits aux alentours du village profitent du tourisme développé.
Elle réduit considérablement le temps de déplacement entre les grands districts, les villes et Xingshan, lieu de naissance de Wang Zhaojun, connue comme l'une des quatre beautés de la Chine antique.
"Nous pouvons faire des développements et quand même protéger l'environnement", a déclaré l'utilisateur de Twitter "Shankar Sharma", en attribuant un "j'aime" à un tweet publié par l'Agence de Presse Xinhua au sujet de cette route.