L'activité du secteur chinois des services a atteint en juillet son plus haut niveau en onze mois, soutenu par l'augmentation des nouvelles affaires, a-t-on appris mercredi d'un sondage mené par le secteur privé.
L'indice Caixin de l'activité du secteur général chinois des services s'est établi à 53,8 au mois de juillet, contre 51,8 en juin, grace à la hausse des nouvelles affaires et à une forte augmentation des nouvelles commandes.
Certains signes semblent indiquer que la demande sous-jacente plus importante de la part des clients et l'ajout de nouveaux clients ont contribué à une hausse de l'activité chez les prestataires de services, selon le rapport publié par Caixin.
Les données de l'IDA composite Caixin pour la Chine, qui couvre à la fois le secteur manufacturier et celui des services, montrent une nouvelle augmentation des activités en juillet, mais l'indice de production composite ne s'est établi qu'à 50,2, soit un niveau à peine supérieur à 50,0, le seuil délimitant l'expansion et la contraction. Ce taux est le plus bas en 14 mois.
Le rapport attribue ce ralentissement de la production au secteur manufacturier, qui a enregistré sa réduction la plus rapide de la production depuis novembre 2011.
Les données publiées lundi par Caixin montrent que l'activité manufacturière de la Chine a atteint en juillet son plus bas niveau en deux ans en raison de la diminution de la production et d'une réduction des nouvelles commandes.