Depuis sa fusion, la société China Railway Rolling Stock Corp Ltd (CCRR) a enregistré plusieurs transactions. Le 23 juillet, la firme annon?ait qu'une de ses filiales, la CSR SIFANG Co LTD, avait décroché un contrat pour un projet de métro à Hong Kong. Il s'agit là de la plus grosse commande de l'histoire de la CRRC.
Le groupe a récemment signé des contrats d'une valeur totale de 12,22 milliards de yuans, représentant 10,2% des revenus de 2014, selon le géant ferroviaire chinois. D'après le communiqué, le montant total de l'opération concernant le projet de métro à Hong Kong s'élève à 4,84 milliards de yuans. De plus, la CRRC a remporté plusieurs marchés, notamment dans le secteur des génératrices des éoliennes, des véhicules, camions et fourgonnettes à l'exportation, dont la signature du contrat phare de la compagnie Goldwind du Xinjiang pour acheter des turbines éoliennes, pour un co?t de 7,64 milliards de yuans.
La Mass Transit Railway devrait s'équiper de 93 voitures de métro, qui seront mises en service entre 2018 et 2023. Les rames de la première génération, fabriquées par la Grande-Bretagne, qui fonctionnent actuellement sur les lignes Kwun Tong, Tsuen Wan, Island Line et Tseung Kwan O à Hong Kong, seront petit à petit remplacées.