La bio-industrie chinoise a maintenu une croissance annuelle de plus de 20% et sa valeur de production a atteint 3.160 milliards de yuans (510 milliards de dollars), a révélé jeudi Wan Gang, ministre des Sciences et des Technologies, lors de la Conférence internationale pour la Bio-économie 2015.
"Les sciences de la vie et la biotechnologie jouent un r?le de plus en plus important dans le développement économique de la Chine", a déclaré M. Wan. "Nous allons continuer à soutenir la bio-industrie en nous concentrant sur les technologies clés et le développement des produits, et en faisant progresser l'innovation et la formation de talents plus nombreux".
La Chine continuera à s'en tenir à la voie de l'ouverture et à encourager les entreprises et institutions chinoises à sortir de leurs frontières pour gagner en plus-value, a-t-il ajouté.
"Nous encourageons les entreprises étrangères à établir des institutions de recherche en Chine pour renforcer la coopération internationale en matière de bio-technologies", a-t-il déclaré.
La Chine a intensifié ses efforts pour promouvoir la bio-industrie et a obtenu des progrès dans ce secteur, par exemple la production de masse du médicament anti-cancer Chidamide et la cornée artificielle.