Le développement de l'e-commerce rural sera l'une des priorités cette année, alors que la Chine vise à faire émerger un nouveau pilier de croissance dans les campagnes, a indiqué vendredi le ministère de l'Agriculture.
L'e-commerce fournit non seulement aux habitants ruraux un accès bien plus facile aux produits, mais est également devenu un canal important pour la vente de leurs produits, a déclaré le ministère dans un communiqué publié sur son site Internet.
L'essor de l'e-commerce est propice à une hausse de la consommation rurale et attire en outre des entrepreneurs dans ces régions, a-t-il indiqué.
Le ministère s'est engagé à batir un marché de l'e-commerce rural ordonné et unifié, et des efforts seront déployés pour renforcer le partage des ressources, le financement et les services de système de crédit.
Les transactions en ligne dans les zones rurales ont atteint plus de 100 milliards de yuans (16 milliards de dollars) en 2014 et devraient s'élever à 460 milliards de yuans d'ici 2016.
Ce communiqué fait écho à une directive publiée jeudi par le Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement central) s'engageant à développer l'e-commerce.