L'introduction boursière du géant Alibaba au mois de septembre, permet au groupe d'être l'une des plus grandes sociétés de l'Internet chinois cette année.
Interbrand, leader mondial du conseil en stratégie et design de marques baséà New York, a publié le 13 novembre la liste 2014 des plus grandes compagnies chinoises.
Enumérant les 50 plus grandes firmes en Chine, en utilisant trois mesures clés de la valeur: la performance financière ; le r?le de la marque qui peut influencer le choix du client ; et la force de la marque pour imposer un prix élevé ou des gains sécurisés pour l'entreprise.
Le nouveau venu Alibaba se retrouve à la troisième place. Derrière Tencent, le groupe occupe le deuxième rang parmi les sept sociétés Internet cotées.
Avec un total de 335 milliards de yuans (54,7 trillions de dollars), la valeur total de marques sur Internet est passée de 11 à 24% par rapport à l'année dernière, soit la deuxième industrie la plus rentable après le secteur des services financiers.
En pleine croissance du Net en Chine, Wuzhen, une ville de la province du Zhejiang dans l'est du pays organise pendant trois jours la Conférence mondiale de l'Internet.
Ce rendez-vous mettra l'accent sur plusieurs questions d'actualité dans le cyberespace, y compris la cyber-sécurité, la répression des actes de terrorisme en ligne, les réseaux mobiles et l'e-commerce transfrontalier.
Ci-dessous le classement du top 7 de les marques de l'Internet par Interbrand :
N ° 7 Sohu
Valeur de la marque: 2,87 milliards de yuans
Classement: 45