Des responsables de pays asiatiques en voie de développement se sont engagés, lors d'un forum organisé samedi dans la province chinoise du Fujian (sud-est), à renforcer leur coopération en matière de protection de l'écologie marine.
Des responsables de 14 pays, dont la Chine, le Pakistan et le Bahre?n, ont discuté des moyens de mieux gérer les ressources marines à l'occasion du forum co-organisé par le ministère chinois du Commerce, l'Administration nationale des affaires océaniques (ANAO) et deux agences de l'ONU.
"Nous devons accorder une attention particulière à la protection de l'environnement marin et à la promotion de l'exploitation durable des ressources marines", a déclaré Liu Cigui, chef de l'ANAO.
Hotmaida Purba, du ministère indonésien des Affaires maritimes et de la Pêche, a indiqué que la Chine avait partagé beaucoup d'expériences en matière de gestion des ressources marines.
"Il n'y aura pas de réelle protection de l'écologie marine sans la participation des pays en voie de développement", a déclaré Fang Shaohua, vice-directeur de l'Institut océanique du Fujian.