Le sommet de trois jours du Forum économique mondial (FEM) sur l'agenda mondial a débuté dimanche à Duba?, alors que la perspective mondiale pour 2015 indique que le monde est de plus en plus tendu en raison de la géopolitique mondiale et des inégalités salariales.
La directrice principale et responsable des réseaux internationaux de connaissances du FEM, Martina Larkin, qui a présenté un aper?u de l'agenda mondial de 2015, a fait état de plus de complexité, de volatilité géopolitique et d'inégalités salariales.
Les tensions géopolitiques en Ukraine et dans une partie du Moyen-Orient demeurent des dossiers chauds, a-t-elle ajouté.
La croissance persistante du ch?mage en raison du manque d'emplois et de l'impression grandissante des citoyens qu'ils ne sont pas représentés convenablement par leurs dirigeants faisaient partie des questions principales discutées dans le rapport.
Cependant, Mme Larkin a mentionné que le fait que la Chine incite à faire des investissements dans les infrastructures en Asie est un pas dans la bonne direction pour créer des emplois et améliorer l'égalité salariale.
"Manifestement, les investissements dans l'infrastructure sont absolument nécessaires et constituent la clé de l'expansion de la voie de développement de plusieurs pays d'Asie", a-t-elle dit.
Le sommet annuel sur l'agenda mondial a pour but de définir les sujets principaux de discussions pour le sommet annuel du FEM, dont la prochaine édition se déroulera du 21 au 24 janvier 2015 à Davos, en Suisse.