La cinquième maison d’Hermès a ouverte ses portes le 12 septembre à Shanghai. Situé dans un batiment des années 20 classé au patrimoine mondial, dans la rue commer?ante Huaihai du centre ville, ce lieu unique offre au public une surface de 1174 m2 après 6 ans des travaux de rénovation.
Malgré un récent ralentissement du chiffre d’affaires sur le marché chinois du luxe, suite à la campagne anti-corruption du gouvernement, la marque a malgré tout connu un développement dans le pays, du fait que ses ventes par rapport aux autres marques dépendent moins du marché des cadeaux. Les bénéfices provenant plut?t d’achats pour un usage personnel, selon le directeur général d’Hermès Axel Dumas.
? Nous sommes pleinement confiants en ce qui concerne nos perspectives en Chine. Il y a une véritable tendance sur le marché chinois et nous voyons plus de clients acheter nos produits pour eux-mêmes. Il faut aussi noter dans ce pays un raffinement et une connaissance de ce qu’est le luxe. ? a souligné le responsable, un membre de la 6e génération de la famille Hermès, ajoutant que la marque avait ouvert en 2008 un point de vente sur l’Avenue Madison à New York, en pleine crise financière, qui a toujours connu de bons résultats.