Le gouvernement allemand prévoit pour 2014 une accélération de la croissance de son économie, la plus grande d'Europe, après un léger accroissement en 2013, a déclaré lundi le ministère de l'économie.
"L'Allemagne sent à nouveau les impulsions externes", a déclaré le ministère dans son rapport mensuel, notant que les perspectives économiques mondiales connaissent une embellie et que l'incertitude causée par la crise financière et la crise de la dette euro a reculé.
Le ministère a expliqué que la croissance économique allemande devrait s'accélérer légèrement cette année, selon de récents indicateurs optimistes.
Le ministère a néanmoins mis en garde sur le fait que la zone euro n'a émergé que lentement de la récession et que la nouvelle dynamique de la croissance et de l'emploi doit encore se stabiliser.
Selon le gouvernement, le produit intérieur brut allemand de 2013 ne devrait augmenter que légèrement par rapport à l'année précédente en raison de la faiblesse des mois d'hiver. La demande intérieure est considérée comme la principale force motrice. Le résultat officiel devait être publié mercredi.
Les économistes s'attendent à une croissance de 0,5 % de l'économie allemande en 2013 et de 1,7 % en 2014.