A partir de l'année prochaine, les passagers chinois qui prendront le vol direct Wuhan-Paris bénéficieront de services de visa plus pratiques. Récemment, le maire de Wuhan (province chinoise du Hubei), Tang Liangzhi, a rencontré la délégation d'Air France, avec son président Frédéric Gagey en tête. Les deux parties ont conclu un accord sur l'ouverture de la ligne aérienne Wuhan-Paris. En 2014, il y aura 3 vols reliant Wuhan et Paris chaque semaine.
En avril 2013, le premier vol direct Wuhan-Paris a décollé de l'aéroport de Tianhe à Wuhan. Dès lors, les trois vols de chaque semaine ont établi un liaison aérienne entre le centre de la Chine et l'Europe. De janvier à septembre 2013, cette ligne aérienne a transporté au total 49 000 passagers, avec un taux d'occupation moyen de 72%. Entre juillet et septembre, ce taux s'est même élevé à plus de 90%.
Selon Tang Liangzhi, Wuhan est la ville chinoise qui a re?u le plus d'investissements fran?ais, et l'économie européenne récupère graduellement. Il est convaincu qu'avec les efforts des deux parties, le chiffre d'affaires de la ligne aérienne sera encore meilleur.
Selon Frédéric Gagey, Wuhan est une métropole, avec une population plus grande que Paris. La ville chinoise est reliée à de nombreuses villes du centre de la Chine et possède un marché à fort potentiel. L'année prochaine marquera le 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, et les deux pays organiseront une série d'activités de célébration, qui vont également favoriser l'exploitation du vol direct Wuhan-Paris.