La Chine a lancé la construction de 6,66 millions de logements abordables et a achevé de construire 5,44 millions d'habitations de ce genre au cours des onze premiers mois, atteignant ses objectifs annuels plus t?t que prévu, a-t-on appris lundi du ministère chinois du Logement et de la Construction urbaine et rurale.
Les investissements dans les logements abordables durant cette période se sont élevés à 1.120 milliards de yuans (183,23 milliards de dollars), a précisé le ministère dans un communiqué.
Le pays avait projeté de lancer la construction de 6,3 millions de logements et d'achever de construire 4,7 millions d'habitations en 2013 afin de faciliter l'accès au logement pour les habitants à faible revenu, alors que les prix de l'immobilier se sont envolés.
Selon le 12e plan quinquennal de la Chine, le pays augmentera la quantité de logements abordables de sorte que ces habitations couvrent 20% de l'ensemble des zones résidentielles d'ici 2015.
Un total de 36 millions de logements abordables seront construits entre 2011 et 2015. Le plan comprend également la rénovation des quartiers délabrés.