Le ministère chinois du Commerce ajustera les droits anti-dumping sur certains additifs alimentaires importés d'Indonésie et de Tha?lande à partir du mercredi 7 ao?t.
Le taux de droits sur des nucléotides utilisés comme additifs alimentaires en provenance de deux entreprises indonésiennes (Pt. Cheil Jedang Indonesia et PT. Kirin Miwon Foods) a été révisé à 93,6%, tandis que la taxe sur ceux importés d'Ajinomoto Co., (Thailande) Ltd., a été augmentée à 9,9%.
La Chine a imposé depuis septembre 2010 des droits anti-dumping sur certains additifs alimentaires importés des deux pays. Les taux des droits compensatoires sur les produits des deux sociétés indonésiennes avaient été fixés respectivement à 6,3% et 6,9%, alors que celui sur les produits d'Ajinomoto Co., (Thailand) Ltd., était de 4,8%.
En octobre dernier, le ministère a ouvert une révision des droits anti-dumping imposés sur ces produits à la demande de l'entreprise chinoise Star Lake Bioscience Co., Inc. Zhaoqing Guangdong, qui estimait que les droits compensatoires originels étaient trop faibles.