La plateforme de l'opposition djiboutienne, l'Union pour le Salut National (USN) a appelé mardi, sur les réseaux sociaux, ses militants et toute la population djiboutienne à un grand meeting d'information qu'elle tiendra le jour de la grande fête de l'A?d marquant la fin du mois sacré de Ramadan.
L'opposition djiboutienne qui refuse catégoriquement de reconna?tre les résultats des élections législatives du 22 février remportées selon le conseil constitutionnel par l'alliance au pouvoir, l'Union pour la Majorité Présidentielle (UMP), a mis en place le 30 mars un parlement parallèle baptisé Assemblée Nationale Légitime (ANL).
Connu pour être un havre de paix dans une zone de tempête, cette situation inédite a plongé ce petit pays de la Corne d' Afrique de moins d'un million d'habitants dans une impasse politique qui inquiète profondément la population locale, les pays riverains et les partenaires économiques.
Les négociations entamées il y a plus d'un mois par les deux parties pour sortir de cette crise semblent être au point mort. D' ailleurs, la rue djiboutienne commence à ne plus y croire.