China Railway Corp, le nouvel exploitant national du chemin de fer qui a pris le contr?le des opérations commerciales de l'ancien ministère des Chemins de fer, a affiché des pertes au premier trimestre, son ratio d'endettement ayant légèrement augmenté à 62,31 %.
Fin mars, le total des dettes de la compagnie était de 2,84 billions de yuans (461 milliards $US), alors qu'il était de 2,79 billions de yuans à la fin de 2012, selon un rapport d'audit publié sur ChinaMoney, un site Web officiel pour le marché monétaire de la Chine.
à la fin du premier trimestre, le total des avoirs de la compagnie était de 4,56 billions de yuans.
Le ratio d'endettement avait légèrement augmenté, alors qu'il était de 62,23 % à la fin de l'année dernière et plus élevé que 60,63 % à la fin de 2011.
Pendant les trois premiers mois de cette année, le géant de propriété publique a publié des profits négatifs après imp?t de 6,88 milliards de yuans, tout en enlevant des prêts locaux et étrangers évalués à 100,9 milliards de yuans, selon le rapport qui n'a pas cité de raison expliquant les pertes nettes de la société.