Le secteur non manufacturier américain a accru pour le 40e mois d'affilé en avril, mais son rythme de croissance a ralenti, a révélé vendredi une enquête réalisée par une société privée américaine de renomme.
L'indice non manufacturier (NMI), qui mesure l'activité dans le secteur des services, a diminué à 53,1% le mois dernier, de 54, 4% en mars, a rapporté l'Institute for Supply Management (ISM) dans son enquête mensuelle.
L'indice a montré que les nouvelles commandes, un signal d'affaires futures, ont diminué le mois dernier à 54,5 contre 54,6 en mars, tandis que la composante emploi de l'enquête a chuté à 52, 0 en avril de 53,3 en mars, a déclaré l'ISM.
Un nombre total de 14 industries ont enregistré une croissance le mois dernier, y compris la construction et le commerce de détail, tandis que quatre autres secteurs y compris les mines ont signalé une contraction.
L'indice NMI est surveillé de près car le secteur des services absorbe environ 90% de la main-d'oeuvre américaine et est un indicateur clé de la santé globale de la reprise économique.