Dernière mise à jour à 13h12 le 26/02
Le gouvernement chinois a annoncé lundi qu'il renforcerait sa campagne contre les mauvaises pratiques dans les institutions extrascolaires, alors que les écoles à travers le pays lancent les procédures d'inscription pour le semestre d'automne.
Certaines institutions extrascolaires sont susceptibles de tenter d'attirer davantage d'élèves via des moyens illégaux, tels que la publicité trompeuse, indique un communiqué publié par un comité du Conseil des Affaires d'Etat chargé de la supervision des services d'éducation.
Les institutions extrascolaires proposant un cursus trop en avance sur celui des écoles publiques ou promettant l'entrée dans de bonnes écoles seront une des priorités de cette campagne, selon le document.
Les départements de l'éducation des provinces du Hebei et du Hubei ont été salués pour leur sanction rapide et efficace de deux institutions extrascolaires.
Les gouvernements locaux ont re?u pour consigne d'établir des équipes conjointes d'application de la loi composées de policiers et d'agents des départements de contr?le du marché, de la gestion des urgences et de l'éducation pour effectuer des inspections régulières et inopinées.