Justin Bieber a connu un certain nombre d'ennuis avec la justice cette année, mais un tribunal de Californie vient officiellement de prendre une décision qui pourrait mettre fin aux frasques judiciaires du chanteur de 20 ans. Après avoir plaidé coupable face à une accusation de délit de vandalisme, le tribunal a en effet placé Bieber sous contr?le judiciaire pendant deux ans, lui a ordonné de payer 80 900 Dollars US à titre de dommages et intérêts, et l'a obligé à faire cinq jours de service communautaire et à participer à un programme de gestion de la colère.
? Justin est heureux de voir que cette question est résolue et derrière lui ?, a déclaré un porte-parole du chanteur, qui n'a pas assisté à l’audition devant la cour. ? Il va continuer à aller de l'avant en se concentrant sur sa carrière et sa musique ?."
Justin Bieber avait été accusé de vandalisme le 9 janvier, après avoir lancé des ?ufs sur la maison de son ancien voisin à Calabasas, en Californie Selon ses voisins, Jeff et Suzie Schwartz, le chanteur aurait jeté au moins une douzaine d'?ufs crus sur leur domicile, causant au moins 20 000 Dollars US de dommages à son extérieur co?teux.
L'ancienne résidence de Bieber a ensuite été fouillée le 14 janvier, et pendant les recherches d'une éventuelle infraction, la police a trouvé au moins une pipe à eau pour marijuana. Ils ont également découvert une vidéo de surveillance venant à l’appui des déclarations des témoins. Le tribunal de Californie a également ordonné à Justin Bieber de rester à l'écart de ses anciens voisins pendant deux ans.