Trois minutes en moins et une version moins sanglante pour la Chine
Django Unchained, la violente saga anti-esclavagiste du réalisateur Quentin Tarantino, a fait son retour sur les écrans ce dimanche en Chine, après son premier retrait il y a un mois.
La projection du film avait été soudainement suspendue dans les salles le 11 Avril, soit le premier jour de sa sortie en Chine, par l'importateur de l'oeuvre, la China Film Group Corp. Quelques "modifications mineures" ont depuis été apporté au film, d'après le Cineplex UME de Shanghai.
La nouvelle édition Django Unchained étant trois minutes plus courte que la précédente, et notamment des scènes de nudité en moins.
Le film au départ de 165 minutes était censé rapporter une recette de plus de 60 millions de yuans (9,8 millions de dollars) au cours du mois d'avril.
Mais dimanche, le film oscarisé a connu un début difficile en Chine, si ce n'est une débacle au box-office, ont montré les recettes dans les salles de Shanghai et Beijing
?Le taux d'occupation des sièges pour voir le film était inférieur à 30% à 15h30 cet après-midi?, a déclaré Zhang Wenwen, directeur du Wanda international Cineplex, à Beijing.