La grippe aviaire H7N9 a fait jeudi un mort dans la province centrale du Henan, portant à 32 le nombre de morts dues à cette infection dans le pays, selon les autorités.
Un homme agé de 56 ans du nom de Cui est décédé jeudi après-midi à Zhengzhou, la capitale provinciale, deux semaines après que son infection a été confirmée, a indiqué dans un communiqué le Bureau provincial de la santé du Henan.
Cui avait souffert de fièvre pendant une semaine avant d'être hospitalisé dans un état critique. Les médecins n'ont pas pu atténuer sa grippe, le patient souffrant dans le même temps d'autres maladies, à savoir d'hypertension, de maladie coronaire et d'infarctus cérébral.
Le malade n'a pas eu de contacts directs avec des oiseaux, mais il y avait des cages à oiseaux pendues dans le couloir du complexe résidentiel où il habitait, a précisé le communiqué.
Jusqu'à ce jour, quatre cas de H7N9 ont été rapportés dans la province du Henan, cependant les trois autres victimes ont pu être guéries.
La Chine a confirmé un total de 129 cas d'infection chez l'homme, a indiqué la Commission nationale de la santé et du planning familial, précisant qu'il s'agissait de isolés ne présentant aucune évidence de transmission d'homme à homme.