Le caractère chinois ?meng? qui signifie rêve, est devenu le caractère de l'année 2012, a rapporté jeudi Chinanews.com.
Les caractères ont été sélectionnés à partir de la presse écrite, de la télévision, la radio et Internet, puis le mot de l'année a été choisi par le suivi des ressources de la langue nationale, le Centre de recherche, la presse commerciale et de la télévision chinoise en ligne.
Le prix a été inauguré pour la première fois en 2006.
Le caractère meng est censé refléter la réalisation des rêves de la Chine, comme l'organisation des Jeux Olympiques, l'exploration spatiale, la fabrication d'un premier porte -avions chinois et un auteur lauréat du prix Nobel.
Les autres choix se sont portés sur Diaoyu, heng (freins et contrepoids) et xuanju (élection).
Diaoyu, qui indique la tension sino-japonaise au sujet des ?les Diaoyu, reflète la préoccupation du peuple quant à la dignité nationale.
Les caractères heng et xuanju ont été choisis pour représenter les caractères internationaux de l'année, car ils reflètent les intérêts du peuple pour les élections à travers le monde en 2012 et leur préoccupation sur l'équilibre des pouvoirs.
Les précédents caractères de l'année comprennent chao (spéculation), zhang (hausse des prix), he (harmonieux), bei (passivité) et Kong (dépendant).