Dernière mise à jour à 11h13 le 16/08
Selon un livre bleu publié le 15 ao?t, les lignes rouges de conservation écologique de la Chine ont atteint environ 3,19 millions de kilomètres carrés, couvrant les 35 zones clés pour la conservation de la biodiversité et plus de 90% des écosystèmes typiques.
Le ministère des Ressources naturelles a publié le Livre bleu des lignes rouges de conservation écologique de la Chine, marquant la première publication de ce type dans le pays.
(Photo / Xinhua)
Parmi elles, les lignes rouges de conservation écologique des terres couvrent environ 3,04 millions de kilomètres carrés, représentant plus de 30% de la superficie terrestre du pays. Les lignes rouges de conservation écologique marine couvrent quant à elles une superficie d'environ 150 000 kilomètres carrés.
En tra?ant les lignes rouges, la Chine vise à donner la priorité à la conservation des zones ayant des fonctions importantes, notamment la conservation de l'eau, le maintien de la biodiversité, la conservation des sols et de l'eau, la fixation du vent et du sable et la protection des c?tes.