Dernière mise à jour à 09h37 le 14/03
L'abondance des ressources humaines reste la force notable de la Chine, car son dividende démographique n'a pas disparu et son dividende de talents est en cours de constitution, a déclaré lundi le Premier ministre Li Qiang.
La force motrice du développement de la Chine reste solide et vigoureuse, a déclaré M. Li lors d'une conférence de presse à l'issue de la cl?ture de la première session de la 14e Assemblée populaire nationale, l'organe législatif national du pays.
La Chine compte environ 900 millions de personnes en age de travailler et 15 millions de personnes rejoignent la population active chaque année, a-t-il noté.
"Lorsqu'on évalue le dividende démographique, il ne faut pas simplement tenir compte de la taille de la population, mais aussi de l'importance de la main-d'?uvre de haut niveau", a-t-il déclaré.
Plus de 240 millions de personnes ont re?u une éducation supérieure en Chine, et la durée moyenne des études des nouveaux arrivants sur le marché du travail est passée à 14 ans, d'après le Premier ministre.